Une alternative au « pure freelancing » : le réseau collaboratif Cliveman

Par Bruno LANCIEN, CEO Cliveman

CLIVEMAN a été créé par des consultants ayant chacun une expérience d’une quinzaine d’années dans différents cabinets de conseil (KPMG, Deloitte, EY, Ayming, Arthur Andersen…). Leur ambition est de devenir un nouvel acteur du conseil en lançant un réseau de consultants indépendants capable de proposer une offre de conseil et de services s’appuyant sur l’excellence et la compétitivité.

Aujourd’hui, le projet de réseau collaboratif est pleinement opérationnel et a prouvé sa performance, avec un actif de plus de 300 missions et une communauté d’une centaine de consultants.

Quelques missions au hasard signées par CLIVEMAN ces derniers mois : Quelle architecture de système d’information pour accompagner la croissance exponentielle d’un institut de recherche ? Quelle stratégie mettre en œuvre pour faire évoluer l’activité de l’entreprise en un système de franchise ? Quelle stratégie d’internationalisation pour une entreprise, compte tenu des contraintes de taille et de moyens ? Quels seront les enjeux prospectifs d’une ville moyenne en 2050 ?  Quelle stratégie de levée de fonds mettre en œuvre pour accompagner la rénovation d’un patrimoine culturel essentiel pour le client ?

La volonté est maintenant d’ouvrir le réseau CLIVEMAN à un nombre croissant de consultants indépendants et être en capacité de répondre aux opportunités. Ceux qui adhérent sur la base d’un abonnement mensuel font le choix d’investir sur le long terme dans un cadre partenarial, de bénéficier de mises en relation avec des clients, directement ou via CLIVEMAN, et de rencontrer des partenaires avec lesquels développer de nouvelles offres et répondre à des opportunités.

Laisser un commentaire